+221 33 949.11.71 / +221 33 949.13 85 elsfk1@orange.sn

Paroisse de Mbour

Pasteur Deb DIOUF

E-mail adresse:

Les membres du Conseil exécutif de la Cevaa ont assisté dimanche matin au culte de l’ELS à M’bour. Et il est revenu à l’un des invités, le pasteur Daniele Bouchard, de l’Eglise vaudoise d’Italie, membre du Conseil, de prononcer la prédication. C’est à partir de M’bour qu’est née l’Eglise luthérienne du Sénégal, issue des travaux des missions finlandaises dans les années 70. C’est aussi dans cette région du Sénégal qu’a été traduite la première bible en langue sérère, grâce à un travail de longue haleine avec la mission de l’église luthérienne de Finlande et l’Alliance biblique universelle. Le succès de cette traduction a été tel qu’il est aujourd’hui difficile de se la procurer, et qu’une prochaine réédition est prévue.