+221 33 949.11.71 / +221 33 949.13 85 elsfk1@orange.sn

L’association Mouvement Femmes pour Christ

DSC_0251

Activités

Voilà que mène les différents activités du mouvement femmes pour christ : Les réunions du bureau exécutifs, centre de formation des jeunes filles, visites dans les paroisses, séminaires, assemblé général, ébergement, dons et dîmes.

Centre féminin de Fatick

Le projet est dénommé centre de promotion féminin et d’insertion féminine des femmes  pour christ. En tant que femmes assurant des foyers nous visons à accroître le revenu des femmes qui va se répercuter  dans la famille ce qui a donné même le titre au projet. Nous aurons comme activités : la couture, la teinture, le tricotage, la broderie, le batik, l’enseignement de langue, l’hébergement, et l’accompagnement spirituel.

Le centre  est une institution de l’Eglise Luthérienne du Sénégal. Par conséquent, il  est un  centre qui manifeste l’amour que Christ demande de prêcher en actes  visibles.  Le centre  constitue une communion venant de religions différentes et d’horizons divers sans d’distinctions de race ou de religion ou d’ethnie. Le centre  reste  un endroit pour bâtir l’amour, la fraternité, la patience, le pardon, mais surtout la discipline.

Dans le cadre du travail de l’action social de l’Eglise Luthérienne du Sénégal, le volet parrainage  a un rôle déterminant  pour atteindre l’objectif du département de l’Action Social qui consiste  à apporter un soutien social, physique et spirituel.

Par le biais de ce parrainage, soutenu par la Mission Evangélique Luthérienne Finlandaise, un programme  d’enseignement supplémentaire des filles a pour but  d’aider les filles pour qu’elles  réussissent dans la vie et pour qu’elles soient actives dans la société et pour lutter contre la marginalisation.

Le Département  de l’Action Social par son  parrainage  travaille en étroite collaboration avec le  bureau des femmes pour Christ.

Le Département de l’action social  facilite  la subvention  financière et le bureau des femmes  est chargé de la planification.

Le centre dispose de 5 chambres de passage deux salles de réunion qui génèrent des rentes dans la caisse du mouvement.

Assemblé général

Mame Coumba Faye

Présidente