+221 33 949.11.71 / +221 33 949.13 85 elsfk1@orange.sn

Directeur du Département de l’Action Sociale

E. mail: pierread1@hotmail.com

DAS

Le Département de l’Action Sociale (D A.S.) est un des organes fonctionnel de l’Eglise Luthérienne du Sénégal à but non lucratif. Sa fonction est de concrétiser en actes visibles et concrets la foi chrétienne par le biais du parrainage, les foyers d’accueils et la diaconie dans la société. Sa fonction est d’encourager et à soutenir les paroisses, à accompagner les personnes bénéficiant d’un soutien, à fructifier la caisse paroissiale diaconale par des manifestations lucratives.

Département de l’Action Sociale (DAS) a été créé pour:

• Assurer le service diaconal de l’Eglise,
  • Développer des programmes de parrainage pour l’éducation des enfants,
  • Développer des programmes de prise en charge des personnes du troisième âge en situation difficile,
  • Réaliser d’autres actions essentielles du ministère de l’Eglise.

Structures du DAS

• Les foyers d’accueils ou Internats
  • Le parrainage d’enfants en âge de scolarisation
  • Le parrainage de groupes d’enfants